Avatar

L’arrivée de Pénélope au sein de l’équipe

L’arrivée de Pénélope au sein de l’équipe

 

Pénélope a rejoint l’équipe cette semaine dans les bureaux fraîchement installés, avec pour mission de nous aider à animer notre communauté d’investisseurs solidaire et proposer des événements. Alors pour mieux la connaître et vous la présenter, nous lui avons posé quelques questions :

 

Pénélope, quel est ton parcours jusqu’ici ?

C’est le tout début de ma vie professionnelle ! En ce moment je suis en Master 2 de commerce et finance internationale à Sciences Po Lille et travaille chez Noiret Patrimoine dans le cadre d’une alternance. Cette mission correspond bien à mes études, entre finance et réflexion sociétale. Par ailleurs je consacre une bonne partie de mon temps à l’associatif. En effet je suis engagée auprès de personnes fragiles, notamment des adultes en situation de handicap mental et des personnes âgées. Leur inclusion dans la société me tient à cœur.

 

Qu’est-ce qui te plaît chez Noiret Patrimoine ?

C’est une vraie chance de pouvoir concilier mes convictions, humaines et environnementales, et ma vie professionnelle dès mon premier contrat.  Je suis ravie de mettre mes compétences au service d’une entreprise qui soutient de belles initiatives et permet de mettre en lien des acteurs variés autour de la solidarité. Ravie aussi de rejoindre une chouette équipe !

 

Quelles sont tes missions dans l’équipe ?

Proposer des événements pour faire découvrir ce que le cabinet propose et créer des rencontres, mais aussi écrire et partager du contenu sur la finance solidaire via le journal, le blog et les réseaux. C’est une mission qui me plaît bien car j’aime communiquer, rencontrer et partager mes découvertes.