La finance Solidaire


NOTRE PHILOSOPHIE

Notre rôle est d’accompagner nos clients dans la gestion de leur patrimoine en intégrant des critères éthiques et solidaires afin de lui donner un impact positif.

L’impact social d’un patrimoine peut être graduel selon le souhait de l’investisseur.

Nous devons être conscients du pouvoir que nous avons et être capables d’imaginer son impact si nous ne voulons pas qu’il nous domine à son tour.
David BALTIMORE,
Prix Nobel
de médecine 1975
LES 3 DIFFÉRENTES FORMES DE FINANCE

Il existe une multitude de placements financiers. Certains prennent en compte des critères éthiques et solidaires, d’autres non. Le choix de la répartition de votre patrimoine entre ces différentes formes de finance vous appartient !

FINANCE
TRADITIONNELLE

La finance traditionnelle est fondée sur la recherche de la rentabilité économique maximale.
1
INVESTISSEMENT
SOCIALEMENT RESPONSABLE

Intégration de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance à la gestion financière. Cela favorise une économie responsable où les investisseurs prennent en compte des critères extra-financiers.
2
Finance
solidaire

La finance solidaire est basée sur une notion d’utilité sociale pour que l’épargne ait un impact positif sur certains secteurs d’activités.
3
LES THÉMATIQUES À SOUTENIR

Selon votre sensibilité personnelle, votre patrimoine peut être utile à différentes causes sociales. Il est important de réfléchir à votre volonté d’impact pour construire un patrimoine en cohérence avec vos aspirations.

à TRAVERS UNE GESTION éTHIQUE ET SOLIDAIRE DE VOTRE PATRIMOINE,
VOUS POUVEZ SOUTENIR DIFFéRENTES THéMATIQUES :
la lutte contre
l’exclusion
LE LOGEMENT
LE HANDICAP
la SOLIDARITé
internationale
L’emploi
L’ENVIRONNEMENT
Vous souhaitez en savoir plus,
contactez Marc-Antoine NOIRET Prendre contact