La finance Solidaire

Nous avons fait le choix de proposer à nos clients de répondre à leurs problématiques patrimoniales à travers le prisme de l’Investissement Socialement Responsable (ISR) et de la finance solidaire afin de donner du sens à leur épargne.

La finance solidaire

La finance solidaire permet de financer des projets qui n’entrent pas dans les circuits financiers classiques. Les fonds sont apportés à des activités d’insertion liées à l’emploi, au social et au logement, à la solidarité internationale et à l’environnement.

Les investissements, contrairement à l’investissement Socialement Responsable, ne se contentent pas de respecter des critères mais doivent avoir une notion d’utilité pour la société.

INVESTISSEMENT SOCIALEMENT RESPONSABLE

Investissement qui intègre des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance à la gestion financière. Cela favorise une économie responsable où les acteurs prennent en compte des critères extra-financiers dans leurs choix d’investissements. Ces investissements sont réalisés dans des entreprises cotées.

L’Investissement Socialement Responsable peut prendre des formes bien différentes en fonction des approches. Il faut donc être vigilant et sélectif.